« l’architecture contemporaine digne de ce nom se donne pour tâche essentielle de s’adapter au mode de vie propre à notre époque » Siegfried GIEDION.

Mon travail, dans une démarche contemporaine, tente d'allier architecture moderne et économie d'énergie.

Le développement durable est devenu aujourd'hui une nécessité évidente et non pas un phénomène de mode ou un "style" architectural. Au delà des normes en vigueur, construire des bâtiments ne demandant que peu d'énergie pour se chauffer est une obligation. Ne se résumant pas à une simple économie financière, construire un bâtiment utilisant des énergies douces apporte un confort de vie bien supérieur.

Le rapport au paysage est aussi une piste importante afin d'améliorer le cadre de vie.
L’architecture ne modèle pas seulement l’espace intérieur, elle compose le paysage dans lequel nous vivons. La relation entre espace intérieur et espace extérieur se doit d'être réfléchie afin de supprimer au maximum toute frontière entre le dedans et le dehors.

A la manière d'un artisan de l'architecture, ma réflexion sur le projet se veut pragmatique et inscrite dans le monde du chantier. La technique deconstruction doit être maîtrisée afin de servir les idées et le concept. L'architecte est un chef d'orchestre qui s'appuie sur une équipe de professionnels sélectionnés pour leurs compétences et leur implication dans le processus de mise en œuvre du projet.